Six Indigenous scholars share their views of Canada at 150

iTraduction

Par MOIRA MACDONALD, Affaires universitaires, 7 juin 2017

La Confédération a été décrite comme un tournant pour le pire dans la vie des Premières nations, des Inuits et des Métis au Canada. Les droits autochtones établis par la Proclamation royale britannique de 1763 et les traités subséquents n’ont pas été confirmés, il a été bien plaidé. Il y a eu une forte baisse de la vitalité des cultures et des langues autochtones, et dans le bien-être des gens, en particulier après la loi sur les Indiens de 1876.

La Commission de la vérité et de la réconciliation du pays, examinant l’héritage et les abus du système des pensionnats indiens pour les enfants autochtones, a écrit dans son rapport de 2015 que «la réconciliation nationale est le cadre le plus approprié pour guider la commémoration» du 150e anniversaire du Canada, l’appelant «une opportunité Pour que les Canadiens puissent faire le bilan du passé, célébrer les réalisations du pays sans se soustraire à ses échecs. »Voici des réflexions de six chercheurs autochtones dans les universités canadiennes sur leur vision d’un« Canada réconcilié ».

Warrior Publications

Idle No More edmonton no justice signMost of them won’t be celebrating.

By MOIRA MACDONALD, University Affairs, June 7, 2017
Confederation has been described as a turning point for the worse in the lives of First Nations, Inuit and Métis peoples in Canada. Indigenous rights established through Britain’s Royal Proclamation of 1763 and subsequent treaties were not upheld, it’s been well-argued. There was a steep decline in the vitality of Indigenous cultures and languages, and in people’s well-being, particularly after the Indian Act of 1876.

View original post 2 294 mots de plus

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s