Quatre ans après, un militant du PCR acquitté d’accusations en lien avec le 1er Mai anticapitaliste

La solidarité est notre arme!

Featured image

Le militant et supporter du Parti communiste révolutionnaire, Patrice Legendre, a été acquitté cet après-midi de trois des quatre chefs d’accusation qui avaient été portés contre lui en lien avec les arrestations survenues après la manifestation anticapitaliste du 1er Mai 2011 à Montréal. La seule accusation retenue a été celle, beaucoup moins grave, d’«entrave au travail des policiers». Les accusations de voies de faits sur un agent de la paix, d’agression armée et de port d’arme dans un dessein dangereux ont été rejetées par la juge qui a présidé au procès.

Fin juin 2011, soit plusieurs semaines après la tenue de la manifestation organisée par la Convergence des luttes anticapitalistes, l’escouade GAMMA du SPVM avait mené des raids et procédé à l’arrestation de quatre militantes et militants, dont Legendre, en lien avec un incident survenu à la manifestation, alors que quelques flics s’étaient livrés à une provocation contre le photographe du journal Partisan. (Pour un rappel des événements, lire cet article.)

Menée sous la direction de l’enquêteur spécialisé dans la lutte au communisme Luc Renaud du SPVM, l’opération avait donné lieu à un immense show de boucane, incluant des perquisitions s’étendant sur plusieurs heures.

Après des semaines «d’enquête» et de filatures impliquant plusieurs «fins limiers» du SPVM; après quatre ans de comparutions, de dépositions et d’interrogatoires, la balloon de l’escouade GAMMA s’est dégonflée: tout ce branle-bas se termine lamentablement par l’acquittement du seul accusé ayant eu à faire face à un procès en bonne et due forme sur les principaux chefs d’accusation pour lesquels on l’avait ciblé.

Le PCR salue le courage et la détermination de tous les militants et de toutes les militantes qui persistent à défier la répression et à lutter pour la fin du capitalisme et la révolution! On avance et on ne recule pas!

Source: Quatre ans après, un militant du PCR acquitté d’accusations en lien avec le 1er Mai anticapitaliste – http://www.pcr-rcp.ca/fr/3899

Publicités

Un commentaire sur “Quatre ans après, un militant du PCR acquitté d’accusations en lien avec le 1er Mai anticapitaliste

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s